lundi 31 mars 2008

Le défi du chagement

Le défi du changement

Aujourd'hui, il serait presque inutile de souligner la place occupée par les nouvelles technologies de communication dans un univers devenu, qu'on le veille ou non, un village planétaire où tout le monde est informé, au même moment, sur ce qui se passe dans les quatre coins du globe.


Depuis quelques années, de fait, les citoyens Mauritaniennes et Mauritaniens, toutes tendances confondues, ont décidé, avec le concout du site de Cridem, d'entrer dans le cercle du "village planétaire" où les informations circulent en un temps record. Au début, Cridem a été un moyen, un canal qui permettait aux ressortissants mauritanienns d'exprimer leurs quatre vérités sur les réalités sociales, économiques, politiques de leur pays.


Mais aujourd'hui, il est vrai, Cridem est plus qu'un site d'informations. Il s'adapte à l'évolution du monde "moderne", et se plie à ses conditions. L'Internet est de nos jours, incontestablement, le moyen le plus rapide de diffusion des nouvelles de toutes sortes. C'est une arme efficace de combat dans la transmission des idées, des informations.


Le défi de "la modernité informationnelle" est un défi aux dimensions considérbles. Mais Cridem a su, dès le départ, voler au secours d'une Mauritanie en mal de liberté et de démocratie. Ce qui, hier, n'était même pas envisageable à cause d'un régime de dictature qui étouffait les citoyens est aujourd'hui devenu possible.

Non seulement Cridem est un site donnant toutes les informations sur la République mauritanienne, mais aussi, il est vrai, il est un moyen militant pour la rentrée de notre pays dans le cercle restreint des pays modernes et développés.

Souhaitons longue vie à ce site !

Aucun commentaire: